Règlements

Règlements du Dek Saint-Jérôme

 

Table des matières

1.0   Surface de Dekhockey

2.0   Déroulement d’une partie

3.0   Équipe de Dekhockey, type de joueurs, administration et alignement

4.0   L’équipement

5.0   Les pénalités

6.0   Les règlements

7.0   Les suspensions

8.0   Les cotes

9.0   Les séries éliminatoires

10.0 Les protêts

11.0 Demande de changement de Stats

12.0 Système score

13.0 Catégorie mixte

14.0 Catégorie Junior

15.0 Catégorie Junior Majeur

16.0 Alcool, cigare, cigarette ou cigarette électronique et drogue

 

 

 

 

1.0 Surface de Dekhockey

1.1 Dimension :

A-Nous jouons sur une surface extérieure de 5 contre 5 d’une superficie de 155 pieds par 80 pieds.

 

1.2 Les lignes et aménagement de la surface :

A-La surface de jeu est divisée en 2 parties appelées zone défensive et zone offensive qui est séparée par une ligne centrale de 12 pouces de largeur.

B-Les deux autres lignes sont les lignes de dégagement. Les lignes de dégagement permettent d’indiquer à partir de quel endroit vous avez le droit de dégager de votre zone.

 

1.3 Position des buts et de la zone réservée au gardien de but :

A-Chacun des buts est positionné sur la ligne des buts, de façon à ce que l’intérieur du poteau soit aligné également avec le rebord extérieur de la ligne des buts faisant face à l’extrémité de la surface. Les côtés ouverts des deux buts se font face et sont centrés en rapport avec le point de mise en jeu central.

B-En face de chacun des buts, on retrouve une zone réservée au gardien de but. Le gardien doit placer sa bouteille d’eau à terre au fond de son but ou sur son but.

C-Aucun gardien de but ou membre d’une équipe ne peut mettre une substance sur son équipement ou de l’eau volontairement dans sa zone réservée, et ce, à aucun moment de la partie. Ce règlement ne prend pas en considération les pads modifiées version Dek sliders. Sanction possible : équivaut à un bris de matériel et le joueur fautif se verra décerner une punition mineure pour geste antisportif.

D-Il est interdit d’être dans la zone réservée du gardien adverse sauf en cas de finalisation d’un but. Possibilité de refus de but ou même de punition pour obstruction au gardien (selon l’arbitre).

 

1.4 Banc des joueurs, des pénalités et du marqueur :

À l’extérieur de la surface de jeu, chaque site devrait avoir deux boîtes de joueurs (local/visiteur). Une boîte du marqueur et 2 boîtes de pénalités. Seuls les joueurs, instructeurs, responsables, arbitres et le marqueur sont admis dans leurs boîtes respectives.

 

1.5 Zone réservée aux arbitres :

Sur la surface, directement en face de la boîte de pénalités et du siège du marqueur, il devrait y avoir un espace réservée aux arbitres. Aucun membre ou joueur d’une équipe ne peut approcher l’arbitre lorsqu’il est dans cette zone. Sanction : pénalité de mauvaise conduite.

 

2.0 Déroulement d’une partie

2.1 La température :

C’est aux arbitres que revient la responsabilité de prendre la décision de jouer une partie ou non en raison de la température. Une fois la partie débutée, seuls les responsables ont l’autorité d’arrêter ou d’annuler une partie. Les parties peuvent être disputées sous la pluie. Toutefois, Dekhockey Saint-Jérôme Inc n’est pas responsable des blessures subies et ce, même si les conditions ne sont pas idéales. Il est de la responsabilité des joueurs d’être suffisants protégés. Une pluie forte, une accumulation d’eau sur la surface, un orage ou une averse de neige sont des facteurs qui peuvent être suffisants pour arrêter une partie. IMPORTANT les parties annulées seront affichées 1 heure avant la partie sur le site internet du Dekhockey St-Jérôme. voir le lien suivant : https://dekhockeystjerome.com/resultats-en-direct.php

 

2.2 Les périodes :

Une partie est divisée en 3 périodes de 10 minutes chronométrées en plus d’un 2 minutes de réchauffement. Il y a une prolongation en saison régulière pour un bris d’égalité voir 2.6 . S’il y a une différence de 4 buts le temps sera donc en continu et non chronométré. 30 secondes de repos seront accordés par entracte. 1 temps d’arrêt de 30 secondes est accordé à chaque équipe lors de la partie.

** faire attention si la partie est jugée trop violente l’arbitre a le droit d’arrêter celle-ci**.

 

2.3 Les retards :

Une équipe (5 joueurs plus 1 gardien) qui n’est pas prête pour le début de la partie reçoit une pénalité mineure (1 minute) et après un maximum de 5 minutes la partie sera perdue par forfait. Au moment de débuter la partie, les arbitres décident si la durée de la partie doit être ajustée afin d’éviter un retard sur la partie suivante. Les joueurs qui sont en retard doivent absolument être sur votre alignement sinon ils ne pourront pas jouer.

 

2.4 Les chandails :

Si deux équipes ont une couleur semblable de chandails, l’équipe visiteur doit changer de chandails. Les chandails doivent être tous de la même couleur et numérotés entre 00 et 99. Si vous n’avez pas deux ensembles de chandails différents, Dekhockey St-Jérôme fait la location (voir à l’intérieur) pour 3 $ avec un dépôt de 20 $. Le 3 $ est un frais pour couvrir le nettoyage/entretien des chandails et le 20 $  est un dépôt qui est remboursé/retourné par la suite. Tout joueur se doit de porter un chandail ayant un numéro unique inscrit dans le dos. De plus, deux joueurs différents ne peuvent porter le même numéro. Les arbitres ont le dernier mot en ce qui concerne la définition d’un chandail acceptable. ll est obligatoire que TOUS les joueurs d’une équipe portent un chandail de la même couleur, incluant les joueurs remplaçants. Dans le cas contraire, et à la discrétion de l’arbitre, l’équipe au complet se verra obliger d’emprunter un ensemble de chandails d’une couleur différente pour débuter le match.

 

2.5 Les balles :

Avant le début de la rencontre, chaque équipe doit remettre 2 balles réglementaires (voir 4.5) aux arbitres. À la simple demande d’un arbitre, des balles supplémentaires devront être fournies au besoin durant le match. Si l’équipe n’a aucune balle conforme au début du match, la règle 2.3 entrera en vigueur. (Vous aurez 5 minutes pour en trouver).

 

2.6  Bris d’égalité :

En cas d’égalité après 3 périodes.  tirs de barrage de chaque coté seront accordés jusqu’à temps qu’on est un côté victorieux.

L’équipe Local décidera si elle commence ou laisse l’autre équipe commencer les tirs. Les tirs sont fait chacun à tour de rôle. IMPORTANT : un joueur expulsé ou assis au banc des punitions à la fin de la partie n’est pas autorisé à tirer.

 

2.7 L’alignement :

Avant le début de chaque partie, chaque équipe devra avoir complété, sur la feuille de match, l’alignement complet de son équipe (nom des joueurs présents & numéros des chandails). C’est la responsabilité du capitaine ou de son représentant de voir à compléter son alignement. L’exactitude de l’alignement officiel est la responsabilité de chaque capitaine d’équipe ou de son représentant et ne pourra être modifié lorsque le match débute. Dans le cas où l’alignement officiel n’est pas mis à jour correctement avant le début de la partie, l’équipe prise en défaut se verra décerner une punition mineure (1 minute) en début de partie. Les seuls et uniques joueurs autorisés à embarquer sur la surface sont ceux inscrits sur la feuille de match, et peuvent arriver en tout temps durant la partie.

2.7A L’alignement 35ans+ :

Dans la catégorie 35 ans+, deux (et seulement deux) joueurs âgés de 30 à 34 ans sont autorisés, sauf pour le gardien de but est de tout âge. Un gardien de but de haut niveau (B) et plus, ne pourrait que jouer pour la catégorie forte du 35ans+ (c).

 

2.7B L’alignement du mixte : 

Dans la catégorie Mixte, il faut en tout temps avoir 3 filles sur le jeux (la goaleuse compte sauf en cas de punition voir ci-bas).

-En cas de 4 joueurs sur le jeux : l’équipe doit avoir 2 filles, 2 gars (même si vous avez une goaleuse).

-En cas de 3 joueurs sur le jeux : l’équipe doit avoir 2 filles et 1 seul gars (même si vous avez une goaleuse).

 

2.7C L’alignement du récréatif :

Dans la catégorie Récréatif, les joueurs coté E et moins seront acceptés.

 

2.8 Fonctionement du « RÉSERVISTE » :

Chaque joueur « RÉSERVISTE » ne faisant pas partie de l’alignement des joueurs réguliers ou à contrat d’une équipe doit payer $10 pour les frais d’enregistrement avant le début du match. Ce joueur ne sera pas autorisé à débuter le match tant que le 10$ n’aura pas été payé et qu’il aura remis son coupon de remplaçant au marqueur. Les capitaines d’équipes sont responsables pour l’enregistrement des joueurs de son équipe.

 

2.9 Gardien qui se retire du match:

Lorsqu’un gardien doit se retirer d’un match pour une raison autre qu’une expulsion, il peut être remplacé par n’importe qui (pas besoin d’un joueur qui est inscrit sur le line-up). Le temps sera arrêté à ce moment et un chronomètre de 10 minutes partira. La discrétion des officiels est de mise dans le cas de blessure. Dans ces cas, un maximum de 5 minutes devraient être accordées au gardien afin de récupérer et 10 minutes additionnels pour habiller un autre gardien s’il est incapable de poursuivre. Si après ce 10 minutes le nouveau gardien n’est toujours pas prêt, une punition pour avoir retardé le match sera octroyée à l’équipe en défaut.

Lorsqu’un gardien est expulsé d’un match, il ne peut être remplacé que par un joueur indiqué sur le line-up.

3.0 Forfait:

SI parfois une équipe veu reprendre une partie  forfait pour X raison. Le coût sera de 100$ pour l’équipe fautive pour pouvoir reprendre la partie perdu par forfait.

3.0 Équipe de Dekhockey

3.1  COMPOSITION D’UNE ÉQUIPE :

Une équipe peut présenter un alignement maximal de quinze (15) joueurs, excluant le(s) gardien(s) de but, pour une partie. Un minimum de six (6) joueurs (5 joueurs et un gardien de but habillé) faisant partie de la liste de joueurs officielle de l’équipe est requis pour débuter une partie. Lorsque le jeu est en progression, au plus six (6) joueurs peuvent être sur la surface en même temps. Chaque équipe doit se nommer un capitaine et 2 asistant (facultatif) ceux-ci auront  le privilège de pouvoir discuter avec un arbitre. Tout capitaine ou asistant (2 maximum) qui sort du banc des joueurs pour demander des explications à l’arbitre et qui ne demeure pas sur la surface se verra décerner une pénalité. Note : Le capitaine ou un des 2 assistants doit obligatoirement aviser l’arbitre s’il n’est pas identifié sur son chandail, et ce, au début de la partie. IMPORTANT aucune autre personne a le droit de demandé des explications a l’arbitre que le capitaine ou l’un des 2 assistants et ce 1 seul à la fois. Ne pas oublier que si vous êtes en punition ou expluser  du match vous perdez tous vos droits en tant que capiaine ou assistant.

3.2 Types de joueur:

Voici la description des 4 types de joueurs qui existent :

• Joueur « RÉGULIER » :

Chaque équipe a droit à 11 joueurs « réguliers », incluant le gardien. Ces joueurs sont ceux qui sont inclus dans l’inscription de base d’une équipe. L’alignement de 11 joueurs réguliers doit être complété au début du 1er match de la saison régulière. Un joueur régulier ne peut jouer que pour une seule et unique équipe dans une même catégorie.

• Joueur « À CONTRAT » :

Chaque équipe a droit à deux joueurs (inclus dans le prix de base) « à contrat ». Un joueur « à contrat » peut l’être que pour une seule et unique équipe d’une même catégorie et il n’a pas le droit de jouer comme « réserviste » avec une autre équipe de la même catégorie. Sauf pour le 35 ans D. Ce joueur doit avoir jouer 3 parties et plus avec sont équipe pour avoir le droit au série.

 

• Joueur « RÉSERVISTE » :

Une équipe a le droit de faire jouer autant de joueurs réservistes qu’elle le désire dans une saison. Un joueur réserviste doit payer un montant de 10$ à la ligue à toutes les fois qu’il participe à une partie, et il peut jouer avec autant d’équipes d’une même catégorie qu’il le désire jusqu’à ce qu’il ait joué 5 matchs . À compter du moment où il a joué 5 matchs avec une même équipe, il ne peut plus jouer avec AUCUNE autre équipe de cette catégorie.Ce joeur doit avoir jouuer 3 parties et plus avec sont équipe pour avoir le droit au série. Par contre, Si le réserviste a jouer 3 match avec plus d’une équipe mais a joueur 5 matchs avec un il doit absolument faire les séries avec celle qui a jouer le plus de match. Il est impossible d’avoir 2 équipe de série.

• Joueur « libéré » :

Un joueur peut être libéré par une équipe. Toutefois, le responsable de cette équipe devra obligatoirement signifier son accord au responsable de la ligue pour que le tout devienne officiel. Un joueur libéré devra jouer 3 parties avec sa nouvelle équipe pour pouvoir participer aux séries éliminatoires avec sa nouvelle équipe.

 

4.0 L’équipement

4.1 Les espadrilles :

Des espadrilles avec semelles de vinyle ou de caoutchouc doivent être portées par tous les joueurs. les bottes de travail avec bout d’acier sont interdites et les espadrilles avec bout d’acier. Seul les gardiens de but peuvent avoir des espadrilles  avec bout d’acier. Les espadrilles qui ne sont pas conçues pour des départs, arrêts ou virages brusques ne devraient pas être utilisées. Les espadrilles à crampons sont interdites. Les espadrilles Gecko sont fortement sugérées lors des matchs sous la pluie. Les espadrilles Gecko sont en vente dans le proshop du dek au coût de 69.99$ plus taxe. Ces espadrilles on une durée de vie de 15-20 parties sur surface de Dek mouillées. Pour tous les autres matchs nous avons des souliers de la marque Knapper en vente au pro-shop merci.

4.2 Les bâtons de dekhockey:

Tous les bâtons sont acceptés. Sauf les  bâtons judgés trop dangereux (celon l’arbitre).

Note: Le seul endroit où le ruban gommé est accepté sur la palette est sur la façade du bâton et non en dessous. Vous pouvez en mettre sur le manche.

 

4.3 Autres équipements:

Tous les joueurs doivent obligatoirement porter un chandail (voir 2.4), un casque et des gants de hockey ou de dekhockey seulement.

Jambières concus pour le Dekhockey exemple: Mylec, D-Gel, Dekadence, etc. les jambière de hockey sur glace sont interdites. Note: Elles doivent être portées à l’extérieur des vêtements.

Le port de coudes, de lunettes ou visière, d’une coquille ne sont pas obligatoires mais fortement recommandé.

Pour les mineurs (- de 18ans) un protecteur faciale complet et une coquille sont obligatoire.

4.4 L’équipement de gardien:

Tout membre d’une équipe qui veut agir à titre de gardien de but, doit obligatoirement porter tout l’équipement réglementaire d’un gardien de but de hockey, mais avec des espadrilles. S’il ne porte pas cet équipement au complet, il lui sera alors interdit d’agir à titre de gardien de but.

Les jambières et le bloqueur doivent respecter les dimensions réglementaires du hockey sur glace.

Le casque protecteur avec grillage ou le masque de gardien moulé avec une palette arrière, le plastron ainsi que la coquille protectrice sont obligatoires. Ces deux dernières pièces ne doivent pas être visibles à l’extérieur. Les épaulières de gardien sont recommandées et doivent également être portées à l’intérieur du gilet.

4.5 Balle Officielle:

la balle D-gel avec de l’eau à l’intérieur. (voir le proshop si vous avez besoin de faire remplir votre balle)

 

 

5.0 Les Pénalités

5.1 Tableau des punitions:

Code Punition Perte de points (DEK) durée action disciplinaire
1 Agresseur x
2 Bataille x
3 Coup de poing x
4 Instigateur (Bataille) x
7 Troisième joueur dans une bataille (avec bataille) x
8 Premier joueur à quitter le banc lors d’une bataille x
7 Troisième joueur dans une bataille (pacificateur) x
9 Gardien qui quitte son enceinte lors d’une bataille x
14 Enlever son casque ou inviter un adversaire pour se battre x
22 COUP DE BÂTON (2) x
23 DARDER (mineure) x
24 SIX POUCES x
25 DOUBLE ÉCHEC x
26 BÂTON ÉLEVÉ x
27 SP– BÂTON HAUT (1min) x
31 Assaut x
32 Tentative de blesser x
34 Donner du coude x
35 Donner du genou x
37 Donner un coup de tête x
40 MISE EN ÉCHEC PAR DERRIÈRE x
44 DONNER DE LA BANDE x
47 RUDESSE x
48 MISE EN ÉCHEC x
49 CONTACT x
50 AVOIR RETENU x
51 RETENU LE BÂTON x
52 ACCROCHER x
53 TRÉBUCHER x
54 OBSTRUCTION x
55 OBSTRUCTION DU BANC x
57 GLISSADE OBSTRUCTIVE x
58 POUSSER x
59 SP—- DOUBLE TOUCHE
60 CONDUITE ANTISPORTIVE x
61 PLONGER x
62 Insultes ou intimidation de nature discriminatoire x
66 INCONDUITE GROSSIÈRE pour tourner le match en dérision x
70 LANGAGE OU GESTE ABUSIF ET/OU OBSCÈNE x
77 Menacer, menacer de frapper ou tenter de frapper un officiel x
78 Agression physique envers un officiel x
79 Cracher x
80 SP– TROP DE JOUEURS (1min)
81 SP– Jouer avec un bâton brisé (1min)
82 SP– Jouer avec un bâton illégal ou obtenu illégalement(1min)
85 SP– Participer au jeu sans l’équipement protecteur approprié (1min)
86 SP– ÉQUIPEMENT ILLÉGAL (1min)
87 PUNITION DE BANC OU D’ÉQUIPE x
91 Lancer son bâton ou tout autre objet x
92 SP—– RETARDER LE JEU x
93 SP —- Déplacer intentionnellement le but de sa position
94 SP —- Déplacer intentionnellement le but de sa position lors d’une échappée
96 déplacement avec la balle dans les mains
97 Refus de se mettre au jeu, de quitter le banc ou de quitter la surface x
99 Autre (Expliquer dans les notes de fin de match))
56 Obstruction sur le gardien de but x
0 DIFFÉRENTIEL TOURNOI x

6.0   Les réglements

6.0 Joueur ou équipe illégale :

Si une équipe est illégale ou est prise à jouer avec un joueur illégale voir 3.2:

-la partie concernée sera perdu par défaut

-Dans le cas d’un joueur mis sous un faut nom: Le joueur en question sera suspendu tout comme le responsable de cette équipe

 

7.0   Les supensions

7.0 Joueur suspendu:

7.1 un joueur suspendu ne peut jouer dans aucune équipe de la catégorie dans laquelle il a été suspendu (même comme remplaçant) tant que la suspension n’est pas purgée dans l’équipe où la faute a eu lieu.

7.2 un joueur réserviste ou à contrat (3.2) doie payer à la ligue un 10$ par match de suspension en plus de purger ces matchs.

7.3 Barème de supension:

1 seul coup de poing : 3 matchs

Batailles (Plus de 2 coups de poings): 5 parties

Coup de tête: 3 matchs

Coup de pied: 3 matchs

Coup de genou : 3matchs

Mauvaise conduite: 1 match

Mauvaise conduite de fin partie : 2 matchs

menacer verbalement un officiel: 4 matchs

menacer verbalement un adversaire: 1 match

agression physique sur un officiel: 10 matchs et plus nb:TOUTE RÉCIDIVE : BANNI À VIE DU DEKHOCKEY ST-JÉRÔME

2e Hommes: +2 matchs

tournée le match en dérision: 1 match

Briser sont bâton volontairement: 1 match

Prendre l’équipement d’un adversaire (casque, bâton,etc) pour essayer de le détruire : 1 match

retour sur la surface après avoir été mis hors de la surface: 2 matchs

tentative de blessure : 1 match

INSTIGATEUR : + 1 match en tout temps

Agripper un joueur du banc pendant le jeux: 1 match

Faire un lancer vers le banc adverse volontairement : 1 match

Dardage: 2 matchs

6 pouces : 1 match

Cracher vers l’adversaire: 3 matchs

Plaquage par derrière: 2 matchs

coup à la tête: 3 match

Raison administrative :1 match

 

NB toutes les Suspensions peuvent être augmenté celon la gravité du geste et ces conséquences. Ceux-ci sont les suspensions de base !

 

liste rajouté 2017

  1. CONDUITE/ATTITUDE ANTI-SPORTIVE, APRÈS 2 PUNITIONS : EXPULSION AUTOMATIQUEMENT DE LA SURFACE DE JEU.

N.B. : SI LA CONDUITE/ATTITUDE ANTI-SPORTIVE SE POURSUIT APRÈS  L’EXPULSION : UN (1) MATCH DE SUSPENSION.

  1. INVITATION À SE BATTRE : UN (1) MATCH DE SUSPENSION.

 

  1. LAVAGE DE VISAGE (FACE WASH) : UN (1) MATCH DE SUSPENSION.

 

3 N.B. : SI CELA ABOUTIT À UNE ALTERCATION/BAGARRE : UN (1) MATCH DE SUSPENSION SUPPLÉMENTAIRE.

 

  1. ARRÊT DE MATCH SUITE À UNE ALTERCATION/BAGARRE : AUCUNE POIGNÉE DE MAIN NE SERA ÉCHANGÉE ENTRE LES JOUEURS. TOUS LES JOUEURS RETOURNENT À LEUR BANC RESPECTIF LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

 

  1. TOUTE BAGARRE OU COMPORTEMENT VIOLENT NE SERA TOLÉRÉE SUR TOUT LE TERRITOIRE AINSI QUE SUR LES TERRAINS AVOISINANTS LE DEKHOCKEY ST-JÉRÔME. SI VOUS ÊTES PRIS EN DÉFAUT : 15 MATCHS MINIMUM DE SUSPENSION OU PLUS SELON LA GRAVITÉ DES GESTES.

 

5 N.B. : TOUTE RÉCIDIVE : BANNI À VIE DU DEKHOCKEY ST-JÉRÔME.

 

  1. LANCER LE BÂTON DE FAÇON AGRESSIVE À L’EXTÉRIEUR DE LA SURFACE DE JEU OU VERS LES BANCS : UN (1) MATCH DE SUSPENSION OU PLUS.

 

  1. TOUT LANGAGE OU COMPORTEMENT IRRESPECTUEUX : PASSIBLE DE SANCTION.

CE SPORT DOIT SE FAIRE DANS LE RESPECT, DU JEU MAIS SURTOUT ENVERS LES AUTRES.

8.0 Les cotes et catégories

8.1 catégories:

Il y a plussieur catégories au Dekhockey Saint-Jérôme les voici:

B : le calibre est vraiment fort parfait pour les grands club de Dekhockey

C*: le calibre  fort parfait pour les joueurs qui commettent peu d’erreur

C: le calibre  fort parfait pour les joueurs qui commettent peu d’erreur

D: le calibre moyen parfait pour les joueurs d’expérience mais pas en « shape« 

E: le calibre est correcte parfait pour les joueurs débutant ou en « shape« 

Récréatif: le calibre est pour ceux qui n’ont jamais jouer ou presque.

35 ans+ C : ce calibre est égale au C mais voir 2.7A

35 ans+D: ce calibre est égale au D mais voir 2.7A

Mixte: voir 2.7B

 

8.2 Les cotes:

les cotes font partie du bon fonctionnement de notre ligue il est important de les respeccte. Les joueurs sont coté a fin de permettre que tous les équipes soient compétitives. Il est du devoir à tous de les faire respecter. Je vous encourage a  dénoncer les équipes fautives merci.

Les cote sont les suivantes:

-A: Les joueurs cotés A sont rare il sont les plus fort du Dek.

-B: les joueurs cotés B sont de très bon joueurs avec des habilleté très aiguisé ayant souvant jouer très haut au hockey glace ils ont du hockey sence et qui sont en forme.

-C*: les joueurs cotés C sont des joueurs qui ont du hockey sence mais sont moins rapide que le B.

-C: les joueurs cotés C sont des joueurs qui ont du hockey sence mais sont moins rapide que le C.

-D: les joueurs coté D sont des joueurs qui sont bon mais manque un peu de sence du hockey ou qu’ils sont pas en forme. Ils font plus d’erreur mais compense par leur combativité.

-E: Les joueurs coté E sont des joueurs qui ont un manque d’expérience ou sont en remise en forme.

-Récréatif: les joueurs dans cette catégories sont là pour apprendre ou pour jouer pour le « fun« .

 

8.3 Restriction de cote:

catégorie B : aucune

catégorie C: 3B ou 1A+1B

catégorie D1 : (1c*+3c) ou (5C) ou (1b+1C+1C*)

catégorie D2: (3C) ou (1c+ et 1c) aucun B

catégorie E: 3D ou 1C+1D     aucun C*

catégorie Récréatif: Aucun joueur coté en haut de E et pour cette catégories seulement aucun hors-jeu ou dégagement refusé

catégorie f3=  2 w4 et moins

catégorie f4= 2 w5 et moins

catégorie f5= 2 w6 et moins

catégorie f6= 2 w7 et moins

catégorie f-récréatif= toutes des w8 seulement et pour cette catégories seulement aucun hors-jeu ou dégagement refusé

Mixte inter =  1 w4 et moins et 1 gars B et moins

Mixte amicale= 2 w6 et  moins et aucun gars en haut de D

nb: une équipe qui ne respecte pas ces cotes devient automatiquement illégale voir 6.0. Le Dekhockey Saint-Jérôme se laisse le droit d’accepter une équipe illégale si nous judgeons que cette équipe n’est pas assez forte pour sa catégorie respective.

8.4 équivalence de cote pour le massif:

 

Dekhockey Saint-Jérôme Provincial de Charlevoix
5 vs 5 4 vs 4
 N/D B1
B B2
C C1
35 ANS+C C2
d1 d1
D2, 35 ANS+D ET JUNIOR MAJEUR D2
n/d E1
E E2
nd fb
f3 fc
f4-f5 fd
f6 fe
Mixte inter mixte inter
mixte amicale mixte amicale

 

9.0 Les séries éiminatoires

9.1: règlement à respecté pour être éligible aux séries:

1-Respecté les cotes de votre catégorie

2- Avoir jouer au moins 5 parties avec l’équipe

3- Qu’une cote soie attribuer à votre nom (sinon vous perdez)

4-Gardien blessé en série vous pouvez prendre n’importe quel gardien de la même catégorie. Par contre, vous devez le faire approuver avant la partie par un responsable de ligue et ou comité. Ce gardien dois avoir joué au moins 1 fois dans la ligue de ce niveau et moins!

des Hoodies seront remis à tous nos champions et championnes bonne séries à tous ainsi que votre nom d’équipe sera affiché sur nos trophées respectifs!

10.0 Les protêts

Tous demandes de protêt doivent être envoyez par e-mail au [email protected] merci.

11.0 Demande de changement de Stats

pour tous changements de stats veuillez s.v.p. utilisez le lien suivant sinon ils ne seront pas fait merci!

Lien:https://dekhockeystjerome.com/demande-de-changement-de-stats-76-fr.php

 

12.0 Système score:

le système de points score à été enelvé en 2017 par Guillaume Tardif nous joueont maintenant au point hockey mais sur un système à 4 point (3) plus 1 franc jeux.

13.0 catégorie mixte

Dans la catégorie Mixte, il faut en tout temps avoir 3 filles sur le jeux (la goaleuse compte sauf en cas de punition voir ci-bas).

-En cas de 4 joueurs sur le jeux : l’équipe doit avoir 2 filles, 2 gars (même si vous avez une goaleuse).

-En cas de 3 joueurs sur le jeux : l’équipe doit avoir 2 filles et 1 seul gars (même si vous avez une goaleuse).

Une fille qui marque un but compte pour deux points sur les statistiques de l’équipe.

L’équipe qui enlève son gardien de but sera remplacer pour une fille.

14.0 Catégorie Junior

-Dek1: 5-6-7 ans (Vendredi)

-Dek2: 8-9 ans (mardi)

-Dek3: 10-11 ans (mercredi)

-Dek4: 12-13 ans (jeudi)

-Dek5 14-15-16 ans (lundi)

Les samedis il y aura toutes ces catégories ci-haut entre 8h00  et 17h00

15.0 Catégorie Junior Majeur

le junior Majeur est une catégorie pour les 17 à 21 ans. Nous acceptons un seul joueur jusqu’à 25 ans pour encadré les autres ! Un jeune de 16 ans (avec talent) peu très bien jouer dans cette catégorie mais devra avoir l’accord de ces parents.

16.0 Alcool,cigar,cigarette ou cigarette electronique et drogue

 

Alcool: Un joueur ou une équipe qui se fait prendre à posséder de l’alcool qui n’appartient pas au Dekhockey Saint-Jérôme Inc se verra être suspendu 5 partie et plus. Nous avons un permis d’alcool nous ne pouvons-nous permettre une amende ou une suspension de permis merci de vôtre compréhension.

Cigar, cigarette, joint etc.: Aucun de ces produits ne sera tolérés sur la terrasse. S.v.p. utilisez votre gros bons sence tenez ces produits loing des enfants. Le dekhockey Saint-Jérôme est un endroit familiale les joints ou toutes drogues sont interdite merci.